Dans son rapport moral devant les délégués, Philippe Gourdain, Secrétaire général de la MCDef - Groupe Klesia, a évoqué en préambule la cohésion et l’engagement en faveur du collectif mutualiste qui anime le réseau des militants de la MCDef-Groupe Klesia : « Engagés pour préserver et maintenir la protection sociale et répondre à ses enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, les hommes et les femmes, les élus et les salariés qui font notre mutuelle de Livre III ont pour principale ambition de participer à l’intérêt général. »

MCDef-Groupe Klesia offre l’accès gratuit aux utilisateurs à son nouveau service, La Journalette : sorte de « journal de famille pour les parents ou grands-parents (16 pages) dont les photos, prises et commentées par la famille sont destinées à favoriser le lien affectif entre les générations et diminuer l’isolement lié à l’éloignement géographique.
 

La mucoviscidose est une maladie génétique qui détériore inexorablement les systèmes respiratoires et digestifs. Malgré des avancées médicales majeures, les traitements ne sont pas efficaces pour tous les patients, ils sont contraignants au quotidien et surtout, ne guérissent pas la maladie.

Les aléas de la vie peuvent avoir des conséquences financières importantes. Face à une telle situation, la MCDef-Groupe Klesia vous propose d'accéder gratuitement à un dispositif de conseil et d'accompagnement budgétaire, réalisé par l'association Crésus, reconnue d'utilité publique. Il se construit sur la durée avec l'établissement d'un diagnostic et une procédure adaptée jusqu'au rétablissement pérenne de la situation financière.

Une mutualiste lyonnaise a tenu à nous partager son expérience avec Crésus :

Dans le cadre de son adhésion à l'Union mutualiste MFPrécaution, la MCDef-Groupe Klesia peut vous apporter une caution solidaire dont elle prend en charge la cotisation : vous économisez des frais d’hypothèque ou la caution payante que vous demande votre banque. La caution MFPrécaution facilitera l’obtention de votre crédit et pourra vous faire économiser, au moment du déblocage des fonds, de l’ordre de 1.000 à 1 .500 € par tranche de 100.000 € empruntés.