Action de prévention hors norme sur le site de Biscarosse

Publié le 15/01/2025
  • Événement en région

Le 19 décembre 2024, Maxime Valet, médecin du sport, a animé un atelier et une conférence. Un médecin hors norme car il est aussi médaillé de bronze au fleuret par équipe aux Jeux paralympiques de Paris !

Maxime Valet, médecin du sport et médaillé aux Jeux paralympiques de Paris 2024 a animé l’atelier « Étirements, échauffements à la prise de poste » et la conférence « Maladies chroniques, handicap et activités professionnelles. En découlèrent des échanges riches et utiles, mais également la fierté pour les participants d’avoir le privilège de partager l’expérience de notre champion national, comme en témoignent les nombreuses demandes pour être photographié à ses côtés avec la prestigieuse médaille. 


Également au programme de cette journée : une conférence sur le thème « Stress, tensions : comment en faire ses alliés ? », par Sylvie Allonneau, suivie d’un atelier pour développer une communication paisible, ainsi que des ateliers de sophrologie animés par Sophie Beaulande Lapergue.

Implantée sur 3 sites du sud de la France, la DGA - Direction générale de l'armement essais de missiles (EM) dispose d’installations uniques en Europe. Elle réalise des essais aériens, terrestres, marins et sous-marins. Près de 1 000 spécialistes préparent et conduisent ces essais, en assurant la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement. L’équipe de prévention des risques professionnels de la DGA EM a ainsi accueilli sur son site de Biscarrosse les représentants de notre mutuelle d’accompagnement social et de prévention MCDef - Groupe Klesia  : André Tardy, coordonnateur prévention  et Philippe Gourdain, président de la Section de Toulouse qui ont présenté les intervenants sélectionnés pour cette journée, ainsi que Sandrine Lemoine de la Direction du pilotage de l’action sociale Klesia. 
La trentaine de participants aux activités s’est montrée attentive, intéressée et participative. 
 

 

Maxime Valet, médecin du sport et médaillé aux Jeux paralympiques de Paris 2024 a animé l’atelier