Sécuriser sa caution de prêts immobiliers avec MFPrécaution
Acheter un appartement, faire construire une maison ou réaliser des travaux, réaliser un investissement locatif ? Vous avez besoin d’emprunter et de faire garantir cet emprunt ?
Dans le cadre de son adhésion à l'Union mutualiste MFPrécaution, la MCDef-Groupe Klesia peut vous apporter une caution solidaire dont elle prend en charge la cotisation : vous économisez des frais d’hypothèque ou la caution payante que vous demande votre banque. La caution MFPrécaution facilitera l’obtention de votre crédit et pourra vous faire économiser, au moment du déblocage des fonds, de l’ordre de 1.000 à 1 .500 € par tranche de 100.000 € empruntés.
En période de taux très élevés, une telle garantie dont la cotisation est prise en charge par la mutuelle permet de faire baisser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui bien souvent bloque l’obtention d’un crédit.
Quelles sont les conditions d’obtention de la caution ?
Seuls les prêts relevant de crédits amortissables à taux fixe ou à taux variable capés ou les prêts relais peuvent faire l’objet du cautionnement apporté par la MCDef-Groupe Klesia.
De plus, l’adhérent ne doit pas être endetté à plus de 33% de son revenu et ce, durant toute la durée du cautionnement. Ceci s’apprécie au niveau d’une personne seule ou d’un couple : dans ce dernier cas, le ratio d’endettement à ne pas dépasser se calcule par rapport aux revenus des deux. Autre conséquence, l’emprunteur et le co-emprunteur doivent être assurés globalement au titre du décès, de l’incapacité de travail et de l’invalidité à hauteur de 100% du montant du prêt.
La caution garantit les prêts pour :
- L’acquisition d’un bien ancien ou neuf à usage de résidence principale, résidence secondaire ou à usage locatif,
- la construction de votre habitation avec ou sans acquisition du terrain à bâtir,
- la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat,
- le rachat d’une soulte,
- la renégociation ou rachat de votre crédit,
- l’acquisition d’un bien pour un ascendant à charge, un enfant handicapé ou encore le logement d’un descendant poursuivant ses études.
NB : Tout adhérent de la MCDef-Groupe Klesia âgé de moins de 65 ans peut en bénéficier, après agrément préalable de la mutuelle et de MFPrécaution*.
*MFPrécaution est une Union de 23 mutuelles regroupant 1.700.000 adhérents fonctionnaires.
Pour faire la demande, cliquez ici.