Prévenir les chutes pour rester chez soi
Afin de conserver son indépendance à domicile le plus longtemps possible et rassurer ses proches, il existe des solutions à mettre en place.
QUELLES SONT LES SOLUTIONS PROPOSÉES ?
Idéale pour continuer d'aller et venir sans inquiétude, et profiter du monde qui vous entoure.
La solution de téléassistance NOMADE vous accompagne aussi bien à domicile que dans vos sorties quotidiennes; permettant de rester libre dans vos déplacements tout en rassurant vos proches.
Cette offre propose un système de téléassistance facilement transportable destiné à des personnes en situation de fragilité leur permettant de sortir pour éviter d’être assignées à résidence.
NOMADE se présente sous la forme d'un simple bouton aux petites dimensions, vous pouvez le glisser dans votre poche, dans un sac à main ou dans un sac à dos. Pas question de faire l'impasse sur votre liberté ou votre mobilité !
Ce système de téléassistance vous accompagne partout. Le GPS intégré vous met en contact avec vos proches ou nos équipes en quelques secondes. Si pendant l'une de vos sorties, vous avez besoin d'une assistance quelconque, vous serez facilement géolocalisé. Vos proches ou les secours pourront intervenir le plus rapidement possible.
Idéale pour que votre domicile reste un lieu de sérénité où règne un sentiment de sécurité.
La solution de téléassistance ESSENTIEL vous sécurise à domicile et rassure vos proches ; permettant de vivre sereinement chez soi tout en restant autonome.
Non seulement les proches savent que leur parent âgé peut contacter les secours 24h/24 et 7j/7, mais ils peuvent aussi vérifier si tout va bien au domicile de la personne âgée. Grâce à la plateforme d'écoute, le senior n'est jamais seul. Il peut à tout moment appuyer sur un bouton pour être mis en relation avec des écoutants, des psychologues ou des assistantes sociales.
LA TÉLÉASSISTANCE, POURQUOI ?
Les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans. En France, près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle chaque année et près de 10 000 décèdent des suites d’une chute à domicile ; 76 000 hospitalisations pour fracture du col du fémur sont enregistrées et environ 1 personne âgée sur 3 chute chaque année (source : FNATH – Association des accidentés de la vie et Santé Publique France). La prévention des chutes est donc un enjeu de santé publique
La sédentarité, la solitude ou l’isolement accentuent le risque. Un accompagnement personnalisé de la personne âgée fragile limite ainsi les risques et les conséquences sur la santé. Continuer à sortir de chez soi, avoir une activité physique adaptée et maintenir un lien social contribuent à limiter le risque de chute.
Après une hospitalisation par exemple, les proches ou la personne âgée elle-même, peuvent se rassurer avec un dispositif de téléalarme (avec intervention des pompiers en cas de chute et avant une entrée en Ehpad).
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
Grâce au partenariat avec notre mutuelle d’accompagnement social et de prévention MCDef-Groupe KLESIA, bénéficiez de la prise en charge des frais de gestion et de 10% de réduction sur tout votre abonnement de téléassistance.
Pour en bénéficier, cliquez ici.
Aides financières possibles :
- Allocation personnalisée d'autonomie (APA)
- Avantages fiscaux (50% de crédit d'impôt)
- Prise en charge possible par la CNAV/CARSAT dans la France entière
LES SERVICES DE LA TÉLÉASSISTANCE SENIORADOM
- Disponible 24h sur 24, 7 jours du 7 : les équipes basées en France sont disponibles et à vos écoutes à toute heure du jour et de la nuit pour intervenir en cas de danger, mais aussi pour échanger avec les personnes âgées.
- Appels de convivialité : les équipes se permettront de vous passer un "petit coup de fil" de temps en temps pour prendre de vos nouvelles et discuter si vous en avez envie.
- Un accompagnement personnalisé : une prise en charge individualisée et des programmes psycho-sociaux personnalisés si vous le souhaitez.
- Une aide sociale si nécessaire : des assistantes sociales et des conseillères en économie sociale et familiale peuvent, par exemple, conseiller les personnes âgées sur les aides financières auxquelles elles ont droit : APA, PCH ou la réduction d'impôt via le crédit d'impôt.
- Un espace client pour suivre vos services : gérer et consulter en toute simplicité : la situation en temps réel, vos informations, l'historique d'alertes et la facturation.
TÉMOIGNAGE
Depuis que ma belle-mère est seule, le service est simplement performant et réactif. Le professionnalisme et la gentillesse de chaque personne est la preuve d’un grand respect. Ils sont très à l’écoute selon la demande. Je recommande fortement.