Le Bon Samaritain devient Staying Alive !
L'association Staying Alive, anciennement Le Bon Samaritain, renouvelle son identité pour mieux incarner sa mission de sauver des vies face aux arrêts cardiaques.
Depuis 2016, l’association Staying Alive, anciennement Le Bon Samaritain, répond à l’urgence vitale qu’est l’arrêt cardiaque. Avec 320.000 volontaires mobilisés dans 85 départements français, elle est devenue un acteur incontournable de la chaîne de secours.
Les 20.000 interventions réalisées en 2023 viennent confirmer ce statut. Le 11 avril 2024, Staying Alive s’affirme à travers une nouvelle identité et remplace désormais Le Bon Samaritain pour davantage de clarté et incarner sa détermination à sauver des vies. Bien qu’elle ait changé de nom, l’association conserve sa mission initiale : améliorer le taux de survie à l’arrêt cardiaque, taux aujourd’hui inférieur à 10%. Ce changement d’identité s’accompagne d’une importante mise à jour de son application Staying Alive avec des fonctionnalités inédites et une meilleure expérience utilisateur.
L’arrêt cardiaque est responsable de 50.000 décès par an et ce taux est désespérément stable depuis plus de 10 ans. La généralisation du service Staying Alive peut permettre de sauver 5 000 victimes d'arrêt cardiaque chaque année. Pour rappel, ce service est destiné à améliorer la prise en charge des situations d'urgence par les services de secours. Staying Alive s’appuie sur sa communauté de citoyens sauveteurs localisés et alertés grâce à l’application mobile du même nom. Le service est mis gracieusement à la disposition des secours professionnels (pompiers et SAMU) dans 85 départements français.
MCDef-Groupe KLESIA est partenaire de l’association Staying Alive dans le cadre de sa mission d’intérêt général et de services d’accompagnement, pour sensibiliser et former aux gestes de premiers secours.
Regardez la vidéo.