Rando sur le GR 20 avec des blessés de guerre
Le lieutenant Christopher Saint-Alme et des blessés de guerre ont bravé le GR 20 corse, une épreuve de 180 km transformée en un voyage de résilience, de découverte personnelle et de solidarité, soutenue par la MCDef-Groupe KLESIA.
Belle initiative que celle du lieutenant Christopher Saint-Alme, chef de section au 8e RT, basé à Suresnes : parcourir la Corse du nord au sud par le célèbre GR 20 (180km) avec des blessés de guerre (en état de marcher...). Un pari audacieux, remporté avec le soutien financier de la MCDef-Groupe KLESIA, et une grosse dose de courage et de confiance, en soi et dans les autres !
Une expérience que les participants ne sont pas près d’oublier : « des moments de solitude, un travail d’introspection, de belles rencontres, des heures passées en montagne…une expérience unique, un combat avec soi-même… l’équipe était remarquable, une aventure humaine qui a permis d’aller au-delà de nous-même, au-delà des souffrances, au-delà des doutes. » Christopher Saint-Alme (à gauche sur la photo).