La solidarité mutualiste
Pour vous aider à faire face à des situations sociales et/ou financières difficiles
L’action sociale MCDef – Groupe KLESIA s’adresse aux personnes en difficulté selon des critères définis annuellement. Elle est destinée à pallier un déséquilibre budgétaire ponctuel ou à permettre une dépense nécessaire à laquelle le demandeur ne peut faire face. Les demandes font systématiquement l’objet d’une étude globale de la situation et de conseils appropriés afin d’aider la personne à rétablir durablement la situation. Les aides individuelles ont un caractère exceptionnel.
Les actions menées sont issues des orientations et des décisions définies par le Conseil d’Administration de la MCDef – Groupe KLESIA, qui s’appuie sur sa commission sociale.
Pour les adhérents retraités à petits revenus, la MCDef – Groupe KLESIA propose un soutien dans le paiement de la cotisation mutuelle qui est fonction de la composition familiale et des revenus de l’adhérent. Une prise en charge partielle du montant de la cotisation (pouvant aller jusqu’à 80% du montant de celle-ci) est possible.
Afin de partir en séjour de détente à deux ou plus, avec un enfant en situation de handicap, un proche en difficulté psychique ou une personne en perte d’autonomie, et pouvoir pratiquer une activité thérapeutique adaptée, la MCDef – Groupe KLESIA participe aux frais des séjours organisés avec nos partenaires de l’Action sociale.
Les membres du comité d’action sociale peuvent, face à des situations exceptionnelles, verser une subvention à des associations ou organismes.
Vous pouvez aussi envoyer votre demande (en précisant vos nom, prénom, numéro d’adhérent et téléphone) à KLESIA Action sociale : 1-13, rue Denise Buisson - 93554 Montreuil Cedex
L’action sociale des armées vous apporte un soutien, que vous soyez militaire ou civil, ainsi qu’à votre famille et, sous certaines conditions, aux retraités et anciens agents du ministère. Elle intervient en complément de l’action sociale de droit commun et de l’action sociale interministérielle. Pour en savoir plus consultez le portail de l'action sociale des Armées